Croissants, chocolatines et plaisir

Ça faisait longtemps que je n'avais rien posté par ici. Je n'ai pas arrêté de faire des choses, bien au contraire. J'ai travaillé sur des projets qui demandent plus de temps qu'à l'accoutumée et comme ils ne sont pas encore finis, je n'en ai pas encore parlé.

Pour briser le silence, j'ai réalisé un petit projet hier.

Chaque vendredi, nous apportons à tour de rôle croissants et chocolatines au bureau. Cette semain c'est à mon tour de remplir les estomacs affamés de mes collègues.

Généralement, j'essaye de ne pas acheter et de faire les choses moi-même. Souvent, je m'y prends trop tard et je n'ai pas le temps de préparer les douceurs feuilletées tant attendues. Cette fois-ci, j'ai décidé de prendre les devants.

J'ai utilisé la recette de mon livre préféré, à savoir « Pains et tradition » de Marguerite Rousseau [1]. J'ai doublé les quantités pour être capable de faire 12 croissants et 12 chocolatines. J'ai omis la dernière levée pour le stocker au congélateur. Je n'aurais plus qu'à les décongeler jeudi matin tranquillement au réfrigérateur et à les cuire vendredi matin avant de partir au bureau.

../images/food/2017/03/Croissants.And.Chocolatines.thumbnail.jpg

J'ai vraiment hâte de les goûter car je pense que je les ai bien réussi.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les mains à la pâte et je me rends compte que ça me manque. Il faut vraiment que je me trouve du temps pour m'y remettre. C'est un peu compliqué avec les horaires de travail, mais j'ai plusieurs pistes à explorer pour réussir à ne plus aller chez le boulanger. En plus, ça a été l'occasion d'utiliser ma plaque en marbre. Je l'avais achetée il y a plusieurs années mais je ne l'avais jamais utilisée. C'est chose faite maintenant.

[1] ISBN-13 : 978-2702887370