Mon premier diagramme

Il y a quelques temps. j'avais fait du "pixel art" en origami.

Pour rappel, c'est un modèle que j'avais créé il y a quelques années. Je m'étais dit à l'époque que ce serait bien de créer un diagramme. Je l'avais promis à la communauté francophone, mais je n'avais jamais pris le temps de le faire.

Après de trop nombreuses années à repousser ce projet, j'ai enfin pris le taureau par les cornes et j'ai sorti mon crayon virtuel.

Pour dessiner ce diagramme, j'ai utilisé Inkscape.

Malgré l'utilisation que j'en ai fait lors de la réalisation des pochoirs, je restais un grand débutant. J'ai essayé plein de choses avec peu de succès, mais avec de la persévérance, j'ai réussi à obtenir quelque chose dont je suis fier. Heureusement, j'ai eu de l'aide pour la relecture et pour l'utilisation du logiciel. Je pense que j'aurais mis encore plus de temps pour finir ce projet.

Après 7 ans d'attente, voici le résulat.

/images/origami/2017/04/Pixel.Unit.png

Le diagramme est fait pour du A4 par défaut, mais il reste très lisible en A5. Téléchargez-le, utilisez-le et envoyez-moi des photos de vos réalisations. Ça me fera plaisir de les afficher ici.

J'ai appris plein de choses en faisant ce diagramme, principalement sur l'utilisation du logiciel. J'ai également appris l'existence et la signification des mots «proximal» et «distal».

On apprend tous les jours.