Aller au contenu principal

F**k you, Google!

Google ! Laisse-moi faire ce que je veux !

J'essaye de me connecter à mon adresse de messagerie professionnelle et parce que tu as décidé que tu ne connaissais pas ma machine, tu me demandes de saisir un numéro de validation. Je sais très bien que tu connais ma machine, car je me suis connecté hier. Je sais très bien que la seule chose qui t'intéresse c'est de collecter mon numéro de téléphone pour pouvoir me traquer encore un peu plus. N'essaye pas de me convaincre que c'est pour la sécurité de mon compte car je sais très bien que ta priorité n'est pas la sécurité mais la collecte d'information.

Je n'ai pas vraiment besoin de me connecter à ma messagerie aujourd'hui, alors j'attendrai lundi. Je ne te donnerai pas mon numéro de téléphone car tu connais déjà trop de choses. J'avais quelques favoris dans Youtube, ils disparaitront dès lundi.

Heureusement que cet accès n'est pas critique pour moi.

Imagine que je sois obligé de devoir accéder à ma messagerie sans possibilité de recevoir un code de confirmation, je fais comment ? Imagine que je partage un compte avec ma femme mais que c'est elle qui a le téléphone, je fais comment ? N'imagine pas que ce soit des scénarii improbables. Le premier m'est arrivé aux douanes américaines il y a quelques années. Le second correspond à ma situation actuelle.

Le pire, c'est que tu n'es pas le seul à agir de cette façon !

F**K YOU, GOOGLE!