Batman, sa voiture et plus

Ça faisait plusieurs années que je n'avais pas plié autant et en continu. Je viens de me refaire deux semaines chargées en origami. Et cela sans olympiade ni rencontre à Bruxelles.

Le catalyseur de cette série de pliage a été un modèle presque aussi vieux que moi. Il s'agit du Millenium Falcon de Shu Sugamata. C'est un modèle simple qui mérite mieux que du papier métallisé. C'est ce que j'ai utilisé pour le plier et c'est la raison pour laquelle il n'y aura pas de photos.

Ce premier pli m'a donné le goût de continuer et de me replonger dans les challenges de pliage organisés sur le forum francophone d'origami. J'ai donc plié les deux modèles proposés ce mois ci, à savoir, le Neko Bookmark de Jo Nakashima et la Bodleian box de Mélisande*.

/images/origami/2018/01/January.Folding.Challenge.thumbnail.jpg

Rien de bien compliqué, mais réussir à sortir quelque chose est toujours gratifiant.

Ensuite j'ai attaqué sur des modèles un peu plus compliqués pour me faire vraiment plaisir. J'ai enchainé sur le Brontosaurus de Shunsuke Inoue qui est un modèle assez simple avec un résultat vraiment bluffant. Il mérite beaucoup mieux que du papier d'origami car celui-ci ne peut pas être modelé et le modèle final s'en ressent.

/images/origami/2018/01/Brontosaurus.thumbnail.jpg

J'ai ensuite plié le Mario Mushroom de Mike Luo et Batarang de Jeremy Shafer. Des modèles simples mais le papier que j'ai utilisé ne méritait pas de photo. Ils ont quand même trouvé preneur :)

Pour finir, j'ai plié deux modèles dont j'aime particulièrement le rendu, la Vintage Car de Akira Kawamura et Batman de Ángel Morollón Guallar. J'ai plié la voiture deux fois car la première version était pliée dans du papier métallisé. Celui-ci ne rendait absolument pas justice au modèle. Je l'ai donc replié dans un papier Tant encollé avec du papier de soie pour faire le changement de couleur. Batman est plié dans un reste de papier que j'avais préparé pour les olympiades. Je trouve que le rendu est parfait.

/images/origami/2018/01/Batman.And.The.Wrong.Car.thumbnail.jpg

Ma résolution de plier plus cette année a l'air de tenir bon pour l'instant. Le mieux est que je n'ai pas besoin de me forcer, j'ai vraiment envie de plier. J'avais délaissé l'origami depuis vraiment trop longtemps et je me rends compte que je tire une grosse satisfaction à réaliser tous ces modèles.

À suivre !