Un peu de travail de papier pour cette nouvelle année

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant plié que durant ces deux dernières semaines. Il faut dire que j'ai eu une semaine de congés et une séance en groupe à Bruxelles. Forcément, ça aide un peu.

J'ai enfin plié un modèle qui me tenait à cœur. C'est un modèle un peu ancien car il date déjà de la décennie précédente. L'artiste produit des modèles assez éclectiques que j'affectionne particulièrement. C'est la sauterelle de Brian Chan. Je l'ai pliée dans un papier de soie simple que j'ai traité au méthyl-cellulose.

J'ai également plié un marque-page pour madame. Elle saura à tout moment où recommencer sa lecture. J'ai utilisé un reste de papier peau d'éléphant sur lequel j'ai plié des hydrangées.

J'ai, à ma grande surprise, plié du modulaire. C'est une boîte facile et agréable à plier.

/images/origami/2018/01/Xmas.Folding.thumbnail.jpg

Ensuite, j'ai plié lors de la rencontre de Bruxelles. J'ai enseigné un modèle découvert récemment, un joli orignal tout simple. J'ai également plié un cheval avec une séquence de pliage surprenante, une fractale en 3D et une corrugation également en 3D. J'ai travaillé fort sur la fractale pour réussir à sortir la deuxième itération, mais après de nombreux échecs, j'ai quand même réussi à sortir quelque chose de correct.

/images/origami/2018/01/Brussels.Folding.thumbnail.jpg

J'espère continuer sur ma lancée pour cette année et réussir à compléter plusieurs projets, dont certains sont en latence depuis beaucoup trop longtemps.