Viser les étoiles

Cette année, ma meilleure amie a eu un garçon. Comme à l'accoutumée, je lui ai envoyé un mobile. Je me suis un peu raté dans mon organisation car il est né en juillet et elle ne l'a reçu que cette semaine.

Je suis content du résultat général ainsi que de tout ce que j'ai du mettre en oeuvre pour la réalisation.

La première étape était de déterminer quel modèle j'allais utiliser. Après de nombreux essais, je me suis décidé à plier un modèle très simple, une fusée issue de la base de la bombe à eau. Le modèle étant très simple, il fallait trouver un papier pour le mettre en valeur. J'ai donc utilisé du papier métallisé dont un avec des motifs.

Ce modèle ne présente pas de possibilités d'accroche comme certains autres modèles, il a donc fallu en percer la pointe pour y introduire le fil. Le papier étant très fragile, j'avais pris la précaution de mettre un morceau de papier adhésif de masquage au point de faiblesse. J'ai également entrepris de renforcer l'intérieur par des pyramides en carton sur lesquelles, le fil viendrait s'accrocher.

La seconde étape était la construction du support. Pour cela pas de surprises car j'ai utilisé la même technique que celui fabriqué précédemment. Cependant, j'ai fait de nombreux progrès dans l'utilisation des outils car la fabrication et la finition étaient vraiment meilleures qu'auparavant.

La dernière étape était le montage de tous les éléments. Voici le résultat obtenu :

../images/origami/2016/11/Shoot.At.The.Stars.Full.thumbnail.jpg ../images/origami/2016/11/Shoot.At.The.Stars.Close.Up.thumbnail.jpg

Comme ce joli mobile devait voyager par la poste au dessus de l'atlantique, je lui ai fabriqué une protection en carton. J'ai construit deux treillis que j'ai supperposés dans la boîte de transport. L'un d'eux contenait des encoches pour contenir le mobile.

C'était la première fois que je travaillais le carton mais certainement pas la dernière. Voici le mobile dans son cocon, prêt à prendre son envol :

../images/origami/2016/11/Shoot.At.The.Stars.Packed.thumbnail.jpg