Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeux:des:killer

Ceci est une ancienne révision du document !


Killer

Joueurs : 2 au minimum.

Matériel :

  • 6 dés

Objectif : Éliminer les autres joueurs avant que ceux-ci vous éliminent.

Règles :

Le jeu comprend une phase une phase préparatoire et une phase d'attaque.

Phase préparatoire
Celle-ci permet de déterminer le nombre de points de vie de chaque joueur. Pour déterminer le nombre de points de vie à sa disposition, le joueur doit commencer par lancer les 6 dés et doit en mettre au moins 1 de côté. Il devra recommencer cette opération jusqu'à ce que l'ensemble des dés soient mis de côté. Le nombre de points de vie obtenu sera la somme de la valeur des dés mis de côté. Il convient donc de choisir les dés ayant la plus grande valeur.

Phase d'attaque
L'ordre de jeu est déterminé par le nombre de points de vie des joueurs à l'issue de la phase préparatoire. Les joueurs joueront dans l'ordre correspondant à leurs points de vie, en commençant par celui ayant le plus grand nombre et en terminant par celui qui en a le moins. Cet ordre sera conservé durant toute la partie.

Durant son tour de jeu, le joueur doit commencer par déterminer la force de son attaque. Pour déterminer celle-ci, il doit lancer les 6 dés et doit en mettre au moins 1 de côté. Il devra recommencer cette opération jusqu'à ce que l'ensemblre des dés soient mis de côté. La force l'attaque obtenue sera la somme de la valeurs des dés mis de côté à laquelle sera soustrait 30, il convient donc de choisir les dés ayant la plus grande valeur faciale.

Si la force de l'attaque est négative, le joueur perd un nombre de points de vie équivalent à la force de l'attaque et passe la main. Si la force de l'attaque est nulle, le joueur passe la main. Si la force de l'attaque est positive, le joueur peut attaquer les autres joueurs.

Avant son attaque, le joueur doit annoncer l'adversaire ciblé. Il lancera ensuite les 6 dés. La valeur des dégâts infligés à l'adversaire est la somme de tous les dés correspondant à la force de l'attaque. Lorsque le nombre de points de vie d'un joueur devient négatif, il est éliminé 1).

Si la valeur est 0, le joueur passe la main. Si au moins 1 des dés correspond à la force de l'attaque, l'adversaire ciblé perd un nombre de points de vie équivalent à la valeur des dégats infligés. Le joueur décide à ce moment s'il relance une attaque 2) ou s'il passe la main. Si tous les dés correspondent à la force de l'attaque, l'ensemble des adversaires perdent un nombre de points de vie équivalent à la valeur des dégats infligés. Le joueur décide à ce moment s'il relance une attaque 3) ou s'il passe la main.

Le jeu se termine quand il ne reste qu'un seul joueur ayant un nombre de points de vie supérieur ou égal à 0.

1)
quand il a 0 points de vie, il peut continuer à jouer
2) , 3)
la valeur des dégâts infligés reste la même
jeux/des/killer.1638484729.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/02 14:38 de alexis