Aller au contenu principal

Pochettes à billets

/images/diy/2019/12/Pouches.thumbnail.jpg

Je possède quelques devises pour régler mes achats dans les pays que je visite régulièrement. Avant je les conservais dans des enveloppes en papier ou des sacs en plastique, mais ce n'était ni très pratique ni très durable, surtout quand il y a des pièces. J'ai donc imaginé me coudre une pochette en tissu épais et de la fermer par une fermeture éclair.

Avant de commencer, j'ai fait des recherches sur les dimensions maximales des billets que je vais utiliser. Le plus long est le billet 100 dollars américains avec une longueur de 155.95mm 1 et le plus large est le billet de 50 euros avec une largeur de 77mm 2. À ces dimensions, il a fallu ajouter la dimension des coutures, la dimension de la fermeture éclair et l'espace nécessaire pour pouvoir utiliser la pochette confortablement.

Il y a quelques semaines, je suis allé faire un tour chez ma maman pour profiter de sa machine à coudre et en peu de temps j'ai eu ma première pochette. De retour à la maison, elle a eu tellement de succès qu'on m'en a commandé 2 de plus. En retournant dimanche passé chez ma maman, j'ai de nouveau utilisé la machine à coudre et j'ai presque industrialisé mes différentes étapes.

Je suis vraiment satisfait du résultat obtenu et des progrès que j'ai fait dans l'utilisation de la machine. Je peux maintenant l'utiliser avec succès sans supervision et je peux m'imaginer attaquer des projets un peu plus conséquents.

1

Billet de 100 dollars américains — Wikipédia

2

Billet de 50 euros — Wikipédia