Aller au contenu principal

Séance de rattrapage - 1

J'ai toujours aimé la crème glacée plombière. C'est une crème glacée à la vanille agrémentée de fruits confits macérés dans du kirch. C'est une vieille recette française qui est tombée en désuétude mais qui est très appréciée par la famille. J'en ai donc fait une belle portion en prévision de la visite du temps des fêtes.

J'ai utilisé un mélange de recette. Comme à mon habitude, j'ai utilisé la base de la crème glacée de Ben & Jerry à laquelle j'ai ajouté 1 cuillère à café d'extrait de vanille et 130 grammes de fruits confits macérés dans du rhum à défaut de kirch. Je me suis inspiré de cette recette pour estimer les quantités à utiliser.

Ce fut une réussite complète. Cette crème glacée a plu aux jeunes comme aux moins jeunes. Je suis sûr d'en refaire, d'ailleurs, j'ai déjà ajouté cette recette à mon recueil.