Aller au contenu principal

Langues de porc au vinaigre

/images/food/2020/06/Pickled.Tongues.thumbnail.jpg

Après avoir terminé ma recette d'œufs au vinaigre, ma dame me dit que ça serait bien que j'essaye de lui faire des langues de porc au vinaigre, car elle aime beaucoup ça. C'est une préparation qui se trouve courament dans les épiceries du Québec mais qu'on ne retrouve pas en France.

Je me suis donc lancé dans l'aventure en commençant par chercher des recettes. Bien que populaire au Québec, je n'ai réussi à trouver qu'une seule recette. Il est possible que j'ai mal cherché mais elle me semblait cohérente alors c'est elle que j'ai faite. La seule variation apportée a été d'ajouter un peu de vinaigre avant de mettre en bocal.

J'ai été surpris par plusieurs choses lors de la réalisation. La première est que la langue possède une odeur désagréable qui soulève la question du bien-fondé de l'entreprise. La seconde est que la recette est très facile à faire et que le plus compliqué est de se fournir en matières premières. La dernière est que c'est tellement bon que j'ai à peine eu le temps de goûter et de photographier le produit final.

Je ne me plains absolument pas du dernier point ; je préfère nettement que ce que je prépare plaise ! Je prends ça comme un compliment et un encouragement à en refaire.