Aller au contenu principal

À la chasse aux papillons

/images/diy/2020/07/Bow.Tie.thumbnail.jpg

Je ne me souviens plus à quelle occasion je me suis dit que d'avoir un nœud papillon serait une bonne idée. Mais depuis quelques mois je me prépare à cet évènement.

J'ai fait de nombreuses recherches pour trouver un patron 1 ainsi que des instructions pour la réalisation. Ces dernières sont faciles à trouver car c'est un projet simple mais la plupart du temps, il faut se créer un compte pour récupérer les patrons. J'ai finalement opté pour celui disponible sur le site Makezine. Pour les instructions, j'ai suivi celles disponibles sur le site Bespoke Unit 2. La seule chose que j'ai faite différement est l'application de la toile thermocollante avant la découpe.

À la fin de la scéance de couture, il ne reste plus qu'une chose à faire : essayer le nouvel élément de ma garde-robe. Comme je n'avais jamais porté de nœud papillon auparavant, il a fallu que j'apprenne à le nouer. J'ai trouvé de nombreuses explications mais celles qui m'ont permis d'avoir quelque chose de correct sans trop raler sont celles disponibles sur le site Ties.

Je suis très satisfait du résultat obtenu car malgré toutes ses petites imperfections, il est très proche de l'idée que je m'en faisait. En plus de ça, j'ai appris un nouveau nœud et à utiliser de la toile thermocollante. Je n'ai plus qu'à en faire d'autres pour m'améliorer, le but étant d'en faire un avec un motif de crevette pour certains évènements importants.

1

De préférence gratuit !

2

Le site propose également un patron mais en forme de diamant. Ça sera peut-être pour une prochaine session de couture.