Aller au contenu principal

À la chasse aux papillons (suite)

/images/diy/2020/08/Bow.Tie.thumbnail.jpg

Après avoir fini mon nœud papillon la semaine passée, j'ai eu envie d'essayer le modèle en forme de diamant. Je trouve que ce modèle est encore un peu plus chic que le précédent, j'ai donc décidé d'utiliser un plus beau tissu. J'ai donc utilisé les chutes de soie d'un autre projet en cours et les chutes de toile thermocollante du précédent nœud.

Je n'avais jamais travaillé la soie auparavant et j'avais un peu d'appréhension car c'est un tissu beaucoup plus délicat que ceux que j'ai l'habitude de travailler. En prennant les précautions nécessaires lors de la manipulation 1, j'ai réussi à avoir un résultat plus qu'honorable.

Pour ce nœud, j'ai utilisé la même méthode de réalisation que celle que j'ai utilisée la dernière fois. Mais cette fois-ci avec un peu plus d'assurance et un peu plus de rapidité. Comme je le répète souvent à M., il n'y a qu'en s'entrainant et en travaillant qu'on s'améliore.

Je me suis également amélioré pour le nouage, mais pour l'instant, j'ai encore besoin d'avoir la description étape par étape devant les yeux. J'espère que bientôt je pourrai le faire sans même y penser et pour cela il va me falloir encore quelques essais.

1

Principalement lors du repassage.