Aller au contenu principal

Millionaire

/images/food/2020/12/Millionaire.Shortbread.thumbnail.jpg

Non, je ne suis pas devenu millionaire. Loin de là ! Mais j'ai enfin réussi à faire des « Millionaire Shortbread », c'est une recette qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps. C'est une ancienne collègue qui m'a fait découvrir ce biscuit décadent.

Si vous n'avez jamais goûté à ça, je vous déconseille de commencer car ça devient très vite addictif. En y pensant bien, c'est un peu normal en voyant ce qu'il y a dedans. C'est un biscuit composé d'un shortbread délicieusement parfumé au beurre salé surmonté d'une couche de caramel mou recouverte d'une fine couche de chocolat au lait.

J'ai utilisé la recette proposée par « La cuisine de Bernard » et j'avoue qu'elle fonctionne vraiment bien. Je l'ai suivi à la lettre, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un caramel imparfait. C'était la première fois que je faisais ce genre de caramel et j'ai été surpris car après l'ajout du lait condensé, je m'attendais à ce qu'il reprenne son ébulition. Mais le lait condensé est tellement pesant qu'il s'est mis à brûler légèrement sans même bouilloner. Maintenant je sais qu'il faut le brasser immédiatement pour éviter qu'il ne carbonise par le dessous.

Je suis vraiment satisfait par mon premier shortbread qui était parfaitement cuit et par mon chocolat qui était tempéré comme il faut. Il me reste des voies d'amélioration, particulièrement pour le caramel, mais globalement je suis vraiment content du résultat obtenu. Maintenant que c'est de l'histoire ancienne 1, il va falloir que j'en refasse en portant attention à ces détails pour avoir quelque chose d'encore mieux. Mais pas trop souvent sous peine de prise de poids incontrollée !

1

Il n'en reste plus tellement c'est bon !