Aller au contenu principal

En retard pour Noël

/images/food/2021/01/Gingerbread.thumbnail.jpg

L'année passée a été un peu folle. Forcément du point de vue de la pandémie mais aussi par rapport au changement de vie. J'ai un peu raté ma préparation de Noël car je n'ai pas réalisé l'avancement de l'année. Je voulais faire des biscuits au gingembre pour pouvoir offrir aux amis mais j'ai été pris de court.

Je me suis rattrappé en faisant mes biscuits pour la nouvelle année. Ce qui ne devait être qu'une simple recette, s'est transformé en une « aventure ». Ça a commencé par l'achat de papier parchemin qui a été assez compliqué, j'ai fait plusieurs épiceries avant d'en trouver une dont le rayon n'avait pas été dévalisé. Je suis parti tellement longtemps que Madame pensait qu'il m'était arrivé quelque chose. Ensuite, la quantité de pâte produite par la recette choisie était telle qu'il nous a fallu plusieurs heures pour étaler la pâte, la découper, la cuire puis la décorer.

Mais au final, ça en vallait la peine car les biscuits sont très bon et ils ont fait plaisir à tous ceux qui en ont reçu. Pour une première expérience, je m'en suis bien sorti même si j'ai rencontré de petites difficultés techniques lors de la réalisation. Pour la prochaine réalisation de maison, il faudra que je me prépare des outils me permettant de maintenir les différentes pièces entre-elles afin de contrer les effets de la gravité pendant que le glaçage sèche. Il faudra également que j'investisse dans une douille avec un embout très fin pour remplacer avantageusement le sac en plastique découpé. Ça permettra d'aller un peu plus vite dans l'application.

Pour ceux désireux de mettre la main à la pâte, voici la recette de la pâte et celle du glaçage 1 ainsi que l'inspiration. J'ai également généré un fichier contenant les dimensions des différents éléments de la maison. Attention, ceux-ci sont prévu pour une épaisseur de pâte de 5 millimètres.

1

Attention, je n'ai fait qu'une demi recette et je n'en ai utilisé que la moitié.