Aller au contenu principal

Passe-partout

Porte-clés

Ce message n'a de rapport ni avec la série québécoise éponyme ni avec le fameux personnage d'un célèbre jeu télévisé.

Lorsque j'ai planifié la réalisation des laisses, j'en ai profité pour inclure la réalisation d'un porte-clé pour remplacer la vieille lanière que j'utilisais. Ça m'a permis de ne pas payer plusieurs fois les frais de port surtout qu'il y avait certains éléments qui sont venus pas des voies détournées. Le fournisseur de quincaillerie situé en Allemagne, ne faisant pas de livraison hors Europe, a envoyé la commande chez ma maman. Comme celle-ci est venue de ce coté de l'Atlantique pour le temps des fêtes, j'ai profité de sa valise pour récupérer mon matériel.

Comme pour les laisses, j'ai trouvé les instructions sur YouTube. Les explications fournies sont très claires et le pas-à-pas très facile à suivre. Je n'ai pas eu de vrai difficulté lors de la réalisation, mais il a fallu que je retravaille le nœud décoratif car je m'étais légèrement trompé. Je pense que mon niveau s'améliore car j'ai pu réordonner mes brins sans devoir tout défaire.

Après plusieurs jours d'utilisation, je suis vraiment satisfait de ce modèle. Je trouve que les boucles séparées permettent une bonne répartition des clés et un accès facile. Vu la résistance des suspentes, je pense que je vais le garder de très nombreuses années.

Encore une fois, je vais lister les références du matériel utilisé pour pouvoir m'y référer au besoin :