Aller au contenu principal

Du tressage dans la douleur

Laisses pour chien

Il y a quelques années, j'avais déjà fait ce modèle de laisse. Les amis qui en sont les heureux possesseurs m'en ont commandé une sur le ton de la blague pour leur nouveau chien. Après trois ans d'abus, la première étant toujours aussi solide qu'au premier jour, ils voulaient quelque chose d'aussi efficace car c'est leur deuxième gros chien.

Samedi passé, je leur ai offert non pas une, mais deux nouvelles laisses. Leur réaction a vraiment dépassée mes attentes et je suis vraiment content d'avoir pu leur faire ce plaisir.

Pour la réalisation, j'étais en terrain connu mais malgré cela, il y a des imperfections car je n'avais pas pris de notes la première fois. Au bout de trois ans, j'avais oublié certains détails, principalement dans les longueurs de fils et de tressage. Comme ils voulaient une laisse un peu plus longue, il a fallu que j'improvise certaines de ces longueurs. Pour ne pas réitérer cette approximation si il y a une prochaine fois, je vais lister les détails dont j'ai eu besoin :

  • longueur initiale des brins : 20 pieds.

  • longueur finale de la laisse : environ 45 pouces.

  • longueur de la longe 1 : environ 36 pouces.

  • longueur de l'anse : 16 pouces.

  • longueur de l'épissure : 2 pouces de corde 2.

J'avais aussi oublié que la réalisation de l'épissure était aussi dure sur les mains. Les premiers brins sont assez facile à enfiler, mais après le quatrième, tout est très serré et il faut forcer pour insérer le fil. Peut-être que l'utilisation de gants de cuir fin pourrait faciliter cette opération.

Pour finir, je vais les lister ici les références du matériel utilisé pour pouvoir m'y référer au besoin :

1

le tutoriel propose une longueur de 30 pouces environ, les 6 pouces supplémentaires à ce niveau impacte de 6 pouces la longueur finale.

2

et non pas 2 pouces d'épissure sinon le nœud de décoration ne couvre pas complètement cette dernière.