Aller au contenu principal

Nouveau livre

Livre à aiguilles

Depuis quelques années, j'utilisais une boîte pour stocker mes aiguilles. Je l'avais imprimée au travail lorsque j'avais accès à une imprimante 3D. Malheureusement, le pas de vis, qui était la partie faible de la construction, a décidé de rendre l'âme lors de ma session de couture de la semaine passée. Pour éviter de répandre mes aiguilles dans ma trousse et dans mon sac, il a fallu que je trouve rapidement une solution pour les stocker efficacement.

En évaluant différentes options, j'ai trouvé des livres à aiguilles. J'ai trouvé l'idée intéressante et je me suis mis à la recherche d'explications, que j'ai trouvées sur Instructables. Après avoir réalisé plusieurs projets [1] [2], il me restait assez de matériel pour pouvoir ajouter un livre à aiguille dont les couleurs soient coordonnées avec les autres éléments de mon ensemble de couture.

Malgré plusieurs erreurs dûes à la fatigue, c'est tout de même un projet facile. Il m'a permis d'essayer un de mes nouveaux pieds et d'apprendre à coudre de nombreuses épaisseurs. Ça me sera probablement utile pour mes prochains projets. Finalement, le plus long comme dans la plupart des projets que j'ai réalisé, c'est la période de recherche, de découpe et de repassage.