Aller au contenu principal

Ah ! La carte

/images/diy/2019/06/Popup.Card.thumbnail.jpg

C'est bientôt l'anniversaire d'une de mes proches. Ce qui est contradictoire, c'est qu'elle habite loin pour l'instant. C'est pourquoi je lui envoie une carte pour marquer le coup. Mais pas n'importe quelle carte car je l'ai faite moi-même bien sur.

Ça fait pas mal de temps que je voulais tenter une carte en pop-up. Il y a de nombreuses années, j'avais acheté un livre sur le sujet mais j'ai fini par le donner car je ne l'avais jamais ouvert. Hier, je n'avais plus le livre mais j'ai trouvé ce modèle [1] sur internet et je me suis lancé.

J'ai trouvé le processus assez simple si on prête attention à ce que l'on fait. J'ai d'abord dessiné le patron sur une feuille quadrillée pour pouvoir le reporter sur ma feuille finale. J'ai ensuite reporté sur ma feuille finale les coupes et les marques pour faciliter l'étape de pliage. Puis, j'ai mis en forme le modèle en pliant sur les marques et surtout en évitant les plis parasites. Finalement, il ne restait plus qu'à le coller sur une feuille et à écrire un petit mot.

J'espère que ça lui fera plaisir.

[1] J'ai une sauvegarde locale si jamais le site original venait à disparaitre.