Aller au contenu principal

C'est presque l'automne

/images/food/2019/09/Apple.Blackberry.And.Elderberry.thumbnail.jpg

Techniquement, l'automne n'est pas encore arrivé, mais certains jours, ça y ressemble vraiment. Il fait frais le matin, ça se réchauffe lentement jusqu'à faire vraiment chaud en fin d'après midi. J'aime cette période de l'année, même s'il est difficile de s'habiller adéquatement, car elle est annonciatrice du début de la récolte de fruits sauvages, de la préparation de confitures délicieuses et autres plaisirs.

Je suis parti faire une cueillette avec l'idée de ramener beaucoup de sureau afin de faire quelques pots de gelée et de la pâte de fruit. Mais l'état de la flore en a décidé autrement. Cette année encore, il n'y avait pas tellement de sureau disponible. Par contre, j'ai trouvé beaucoup de pommes et de mûres. Ce sera donc un mélange de pommes, de mûres et d'un peu de sureau.

Finalement, j'ai réussi à faire ma gelée et ma pâte de fruit, mais pas avec ceux imaginés avant d'aller cueillir. Je suis très satisfait de la pâte de fruit, sa texture et son goût son vraiment au point. Par contre, j'ai encore du mal avec la cuisson des gelées. Cette fois encore, elle est encore trop liquide. Il va falloir que je trouve un moyen pour obtenir la consistence voulue.

Lors de ma cueillette, j'ai fait du repérage pour les prochains fruits à récolter. Je pense que je vais retourner chercher des pommes car il y en avait vraiment beaucoup. Mais je pense qu'il ne faudra pas trop tarder pour y aller. J'ai vu que les récoltes à venir de prunelle et de cynorrhodon seront abondantes si je ne me fais pas doubler par les oiseaux. Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à récolter suffisament d'aubépine pour en faire quelque chose.