Aller au contenu principal

Kim qui ? Non. Kimchi !

/images/food/2019/10/Kimchi.thumbnail.jpg

Ce weekend a été bien occupé en cuisine ! J'ai fait quelques préparations pour avoir quelques repas d'avance. Mais je ne détaillerai pas ici tout ce que j'ai fait mais uniquement mon test de kimchi.

Le kimchi est du chou fermenté originaire de Corée. Il est agrémenté de daïkon, oignon, ciboule, ail, gingembre, sauce de poisson et de piment. Il est lacto-fermenté à la manière de la choucroute. Il est servi en accompagnement de tous les repas.

J'ai choisi cette recette qui utilise de la pomme de terre pour remplacer la farine de riz gluant utilisée traditionnellement. D'une part parce que j'aime les pommes de terre et d'autre part parce que je ne voulais pas acheter de la farine uniquement pour cette recette. Je l'ai un peu modifiée car je n'ai pas trouvé ni la poire asiatique, ni les crevettes fermentées. Mais comme les recettes que j'ai lues lors de mes recherches n'étaient pas unanimes sur ces ingrédients, je me suis dit que ça irait.

Il est possible de consommer le kimchi dès qu'il est fait [1], comme il est possible d'attendre quelques jours pour que les saveurs de la lacto-fermentation se développent. J'ai goûté avant de mettre en bocaux et c'est déjà très bon. J'ai hâte de voir la fermentation commencer et encore plus d'y goûter.

[1] Il n'est donc pas encore fermenté.