Aller au contenu principal

Envie de gaufres !

/images/food/2020/04/Waffles.thumbnail.jpg

Depuis quelques temps, j'ai cessé de faire du pain. Ce n'est pas une question d'envie mais une question d'horaires de travail qui ne me permettaient pas de faire du pain en allant me coucher à une heure décente. Depuis plus d'un an, la question ne se pose même plus car je n'ai plus de four.

Ça me manque de ne pas mettre les mains à la pâte, de ne pas pouvoir sentir l'odeur du pain envahir la maison et surtout essayer des recettes introuvables dans le commerce. En ces temps de confinement, j'ai commencé à me documenter sur les pains plats ainsi que sur leur mode de cuisson. J'ai bien trouvé quelques recettes qui fonctionnent à la poêle, mais ce sont des pains traditionnels avec peu de fantaisie.

Et puis je suis tombé sur cette recette de gaufres qui est faite à partir d'une pâte levée. J'ai ressorti le moule à gaufres pour le décrasser. J'ai fait une expédition 1 au supermarché pour trouver le beurre nécessaire à la confection de la pâte.

Ça faisait des années que mon moule n'avait pas servi, il a donc fallu que je le ré-apprivoise. La première fournée a été désastreuse car je n'ai pas attendu assez longtemps avant d'ouvrir le moule, les gaufres ne se sont pas décollées et j'ai du les arracher morceau par morceau. Heureusement le goût était quand même au rendez-vous. Avec l'expérience, les fournées suivantes ont été vraiment mieux.

La recette étant pour quatre personnes, j'en ai fait une partie immédiatement, j'en ai conservé une partie au réfrigérateur et j'en ai mis une partie au congélateur. La prochaine fois que j'ai envie d'une gaufre, il me suffira d'ouvrir le congélateur et d'attraper une boule de pâte.

1

en ces moments exceptionnels, toute sortie a l'air d'être une expédition.