Aller au contenu principal

À la recherche du cookie parfait en 2021

/images/food/2021/02/Pretzel.Chocolate.Chip.Cookies.thumbnail.jpg

Le temps passe vite, trop vite ! Voila déjà un mois que le dernier message a été posté.

Je ne peux pas mettre ça sur le dos de mon inactivité car j'ai fait beaucoup de choses depuis la dernière publication. Des pains qui n'ont pas eu la chance de se faire prendre en photos, des contributions à mon projet libre favori et beaucoup d'effort pour un projet qui me tient à cœur depuis des années mais qui n'était jamais entré dans la phase de réalisation. En plus de cela, j'ai fait des entretiens, des tests techniques pour finalement trouver un emploi que j'ai commencé il y a peu de temps. En bref, je n'ai pas arrêté !

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur cette recette et j'ai été intrigué par le mélange des différentes saveurs. Autant le mélange de beurre d'arachide et de chocolat fait partie des saveurs qui me plaisent, autant l'ajout de bretzel est quelque chose qui, de mon point de vue, sort de l'ordinaire. Il fallait donc que j'essaye.

J'ai donc préparé la pâte hier pendant la pause du midi et j'ai fait cuire le tout après ma journée de travail. J'ai utilisé la recette quasiment sans la modifier, je n'ai modifié que la quantité de bretzel car je trouvais qu'il y en avait peu par rapport au reste des ingrédients.

Cette recette est très bonne, elle a été validée par madame. Ce qui n'est pas rien car elle a plutôt la dent salée. C'est peut-être l'usage des bretzels qui y est pour quelque chose. De mon coté, je la trouve un peu trop sucrée mais je trouve l'utilisation des bretzels très intéressante par l'ajout de croquant dans la texture moelleuse du biscuit. À refaire !