Aller au contenu principal

Entretien oublié

Hier, nous avons reçu des amis pour le brunch. Avec la pandémie que nous connaissons tous, nous n'avions pas eu l'occasion de vraiment les voir depuis notre retour au Canada. Nous avons mangé en belle companie et au détour d'une conversation, notre ami mentionne avoir trouvé un entretien que j'ai donné au journal des étudians de l'UQAM. Je ne me souvenais pas du tout de ça mais lorsque j'ai vu le titre de l'article 1, ça m'est revenu instantanément.

L'article a bientôt 12 ans et depuis ce temps, beaucoup de choses ont changés. Le club d'Origami Montréal n'est, à ma connaissance, plus. Je fais toujours de l'origami mais j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant car j'ai développé d'autres intérêt qui occupent mes temps libres. Mais j'avoue que ça reste toujours en tâche de fond et j'aimerai vraiment y dédier plus de temps.

C'est la deuxième personne depuis le début de ce mois qui me parle d'origami et qui trouve que le jeu d'échec, que j'ai créé il y a bien longtemps, mérite de l'attention. Je vais peut-être réussir à me remettre dans le bain et à enfin le compléter. À suivre !

1

je conserve une copie locale de cet article pour ne pas qu'il disparaisse.