Aller au contenu principal

Un air de cochon

Mobile de cochon

Il y a près d'un an naissait ma nièce. J'avais prévu de lui faire un mobile et de lui offrir à sa naissance, mais la pandémie est venue nous jouer un sale tour et nous avons du rester chez nous. J'attendais que les frontières terrestres avec les États-Unis soient ouvertes pour aller la visiter et lui offrir mais après plusieurs mois à attendre, j'ai finalement décidé de lui envoyer. Et comme il fallait s'y attendre, elle l'a reçu quelques jours avant l'annonce des États-Unis qui nous autorise désormais à voyager à la condition d'avoir eu ses 2 doses vaccinales.

C'est un projet que j'ai 1 étalé sur plusieurs mois. J'ai mis beaucoup de temps à planifier car je ne savais pas quel modèle plier, quel papier choisir, quel support utiliser. Il fallait que le modèle soit assez simple pour être plié plusieurs fois sans que cela devienne une corvée mais il fallait qu'il soit assez mignon pour qu'il plaise. Il fallait que le papier soit assez rigide pour être modelé et garder sa forme sans qu'il soit trop rigide pour être plié. Il fallait que le support soit léger et corrige les différents problèmes rencontrés lors de mes précédents essais de mobile.

Je crois avoir bien réussi mon pari, car malgré les petites imperfections, il a fait le plaisir de la maman et j'espère de la nièce.

1

encore !