Aller au contenu principal

Savons et autres

/images/diy/2019/07/Shaving.Soap.And.3D.Model.thumbnail.jpg

Mon stock de savon Ă  barbe commençait Ă  vraiment ĂȘtre bas, du coup j'en ai refait samedi passĂ©. Cette fois, je n'ai pas testĂ© de nouvelle recette car je suis trĂšs satisfait de celle dĂ©jĂ  utilisĂ©e [1].

J'ai essayĂ© de ne pas reproduire les mĂȘmes erreurs que la derniĂšre fois mais j'avoue que le rĂ©sultat est mitigĂ©. MĂȘme si j'ai fait des progrĂšs pour dĂ©terminer quand mouler les savons, je me suis fait surprendre par la vitesse de la trace du mĂ©lange choisi. C'est un peu mieux que la derniĂšre fois car j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  Ă©galiser le dessus mais ce n'est pas encore le rĂ©sultat que je comptais avoir. Pour cette recette, j'ai essayĂ© d'empĂȘcher l'apparition de cendre de soude Ă  la surface du savon en vaporisant de l'alcool. Je l'ai fait deux fois Ă  quelques heures d'intervalle et il semble que ça fonctionne correctement.

Ensuite, changement de sujet, mĂȘme si ça tourne toujours autour du savon. Ça fait plusieurs annĂ©es que je rĂ©flĂ©chi Ă  me faire un sceau pour marquer mes savons. Je ne suis pas encore vraiment fixĂ© sur le dessin de celui-ci mais hier, j'ai fait un premier test.

Depuis peu, nous avons une imprimande 3D au bureau et je me suis dĂ©cidĂ© Ă  l'utiliser. J'ai donc conçu mon premier modĂšle en 3D que j'ai imprimĂ© dans la foulĂ©e. Le rĂ©sultat obtenu n'est vraiment pas adaptĂ© Ă  ce que je veux faire et surtout je me rends compte que je ne l'ai pas imprimĂ© dans le bon sens. Les bords du sceau ne sont pas nets car ils ont Ă©tĂ© les premiers Ă©lĂ©ments imprimĂ©s alors qu'ils auraient du ĂȘtre les derniers. En plus de cela, ils devraient avoir une arĂȘte fine plutĂŽt qu'une plate, ce qui amĂ©liorera la pĂ©nĂ©tration dans la pĂąte de savon. En bref, il faut que je revois ma conception ainsi que mon impression.

[1] Voir Savon Ă  barbe